Spaghetti au potiron et marinara

Un menu d'Halloween pour les amateurs de citrouilles de la cuisine de notre grand chef "Daniel Dudov".

Ingrédients pour 4 personnes :
2 oignons
1 branche de céleri
500 g de potiron muscade ou potiron d'Hokkaido
3 gousses d'ail
4 brins de romarin , sauge ou thym400 g de sauce marinara ou arrabbiata
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café d'origan séché
150 ml de vin rouge (ou eau)
sel, poivre
400 -500 g de spaghettis (ou autres nouilles longues)
env. 3 cuillères à café de pâte miso
Parmesan

Préparation :

Épluchez l'oignon, coupez-le en deux et coupez-le en fines tranches. Lavez les branches de céleri, coupez les extrémités sèches, si les branches semblent sèches, épluchez-les. Coupez d'abord le céleri en lanières dans le sens de la longueur, puis en dés sur la largeur. Épluchez le potiron et râpez-le grossièrement. Épluchez l'ail, coupez-le en deux et coupez-le en tranches. Lavez les herbes, secouez-les, cueillez-les et hachez-les grossièrement.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole, Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, cela prend 6 à 8 minutes. Ajoutez le reste. Incorporer l'origan, déglacer avec le vin rouge et ajouter la sauce tomate marinara ou arrabbiata. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Remuez de temps en temps et dès que la sauce devient trop épaisse, diluez-la à nouveau avec quelques cuillerées d'eau pour pâtes. Assaisonnez enfin avec de la pâte miso.

Pour 500 g de spaghetti Portez à ébullition une casserole avec environ 5 litres d'eau et 40 grammes de sel. Faites-y cuire les pâtes sans couvercle jusqu'à ce qu'elles soient al dente selon les instructions sur l'emballage. Égoutter les pâtes, ne pas les rincer, les ajouter à la sauce jusqu'à ce qu'elles soient mouillées et laisser infuser encore une minute. Sortez les spaghettis de la marmite avec une pince, disposez-les en effectuant un léger mouvement de torsion, si nécessaire utilisez une cuillère pour verser un peu plus de sauce de la marmite sur les pâtes et saupoudrez de parmesan râpé.

Si vous l'aimez un peu plus épicé. Sauce tomate Arrabbiata 

Amusez-vous à cuisiner !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés