L'histoire derrière la sauce

« La sauce pour pâtes de la marque Bongiovi est l'élément principal de la tradition familiale », déclare M. John Bongiovi Sr. (court « M. B»).

M. B est né à Perth Amboy, New Jersey et y a grandi avec son frère. Pendant ce temps, les frères se sont familiarisés avec les sauces pour pâtes. Même alors, M. B, comment la sauce a été préparée.Parce que traditionnellement en Italie, la sauce était cuisinée et servie pour chaque occasion. La recette de la sauce pour pâtes remonte à 1890 et a été transmise par son père, les parents de Louis. Quelques années plus tard, les grands-parents ont apporté la recette en Amérique depuis la région au sud-ouest de la ville côtière de Sciacca en Sicile.

« À l'époque, ma famille utilisait des tomates fraîches du jardin », explique M. B, «mune grand-mère avait son propre jardin et aussi ses propres poules».
La sauce, un incontournable de la cuisine italo-américaine de la famille Bongiovi, constituait la base de la plupart des repas de la maison.

Le jeune M. B, dont le plat préféré était le poulet caccia déchiré, travaillait dans un salon de coiffure et suivait une formation de plombier. Après le lycée, il rejoint les Marines et sert trois ans à Camp Lejeune et en Virginie. Vers la fin de son service en tant qu'ingénieur de maintenance sur des bases militaires, il rencontre Carol Sharkey, spécialiste des communications maritimes. Après le mariage, M. B est entré dans la profession de coiffeur et a travaillé dans le New Jersey pendant de nombreuses années. Il dit que la relation personnelle avec chaque client a façonné sa réflexion : « Il s'agit de relations, car derrière le fauteuil du coiffeur, il est le psychologue, l'avocat et l'auditeur. Il s'agit toujours du client. La conclusion qu’il a tirée de ces années était la suivante : « Communiquez avec les gens et apprenez quelque chose de précieux des autres. »

M. B dit que lorsqu'ils ont fondé leur famille, ils ont ajouté d'autres choses à la sauce de base et sont passés à des plats différents.

Bongiovi Brand 3er SetL'avez-vous essayé ?!

Le premier de leurs trois fils : John Francis Bongiovi, jr. (Nom de l'artiste « Jon Bon Jovi ») doit son nom à son père. Les fils Anthony et Matthew suivirent peu de temps après. Alors que les garçons Bongiovi grandissaient à Sayreville, dans le New Jersey, les traditions de leurs grands-parents et arrière-grands-parents perduraient. Avec leurs amis et les membres de leur famille, ils se réunissaient souvent pour manger des pâtes.

« Les pâtes sont un aliment de base et elles rassasient les gens », explique Anthony (le deuxième frère). "C'est ce que nous faisons. Nous sommes italiens après tout» ajoute Jon Bon Jovi !

"Il y a cette photo de moi en train de cuisiner devant la cuisinière", dit M. b sur le processus qui a pris quatre heures - rien que pour la cuisson, sans parler de la préparation qui a également pris des heures.
Antoine dit : «Oui, c'était la tradition du dimanche. Nous avons pris la sauce aux repas toute la semaine - parfois juste avec des pâtes de formes différentes. » Après son mariage, il déclare : «Nous avons commencé à ajouter différents ingrédients pour créer de la variété. Mais nous n’avons jamais oublié que c’était la sauce de ma famille. C'était vraiment moi qui m'intéressais le plus à la cuisine».


Dans une interview personnelle, Anthony déclare : "Mes deux parents travaillaient et il fut un temps où j'ai dû apprendre à faire la sauce, j'avais probablement au début de la vingtaine." Mais le travail d’équipe au sein de la famille Bongiovi est évident à bien des égards. On lui a demandé comment M. B promu ? Il a ri et a déclaré : « Quand je cuisinais, ils nettoyaient. »
Le souhait d'Anthony était de fréquenter une école de cuisine : "Je voulais aller à une école de cuisine depuis un moment parce que j'ai toujours aimé cuisiner comme passe-temps."

Il était courant de recevoir des amis pour déguster des pâtes et de la sauce. La famille Bongiovi se mettait toujours ensemble pour le dîner. « Nous restions tous à la maison et nous réunissions autour de la table, explique Anthony, le dîner était important pour nous. Nous n'avons jamais perdu de vue la tradition. "Donc, nous savions toujours où tout le monde se trouvait à ce moment-là", explique Anthony, ajoutant à la tradition de l'avant-dîner : "Papa est sorti par la porte arrière et a sifflé", dit-il, "Je veux dire, c'était un coup de sifflet qui pouvait être entendu dans tout le quartier – littéralement, j'ai couru à travers le quartier pour rentrer chez moi. Je savais que les pâtes étaient sur la table !»

Un jour, Jon Bon Jovi a célébré ses débuts avec la sauce pour pâtes de la marque Bongiovi devant la maison Bongiovi. Cela s'est produit lorsque le groupe de Jon était absent pour des sessions d'enregistrement et en tournée. «J'emportais de la sauce, oh, et quelques matelas, à Philadelphie, où le groupe enregistrait», explique M. B, parce que : « Les musiciens doivent manger ! ».

« Ce que nous faisions dans la cuisine dans notre famille, nous le faisions pour le groupe », déclare M. b

Lorsque les garçons amenaient leurs amis, le groupe et les roadies venaient également s'il y avait un concert à proximité.
Quand Anthony a rejoint l'équipe de tournée de Jon pour faire de la production et de l'enregistrement vidéo, il ne pouvait tout simplement pas laisser la sauce derrière lui : "Je mettais de la sauce en conserve à la maison et je l'emportais avec moi en tournée." Il dit avoir réussi à en partager une partie. "Cela a mis la sauce dans l'arène lorsque nous étions là", ajoute Anthony.

Quand Anthony et son père ont décidé de produire la sauce pour la vendre, ils ont pensé que cela ne fonctionnerait peut-être pas du tout.
"Mais la possibilité de capturer cette magie dans le processus de production", explique Anthony. "J'ai expérimenté cela et j'ai presque surpris tout le monde avec ma" création "", rit-il. "Cela a probablement pris six ans, mais maintenant elle est aimée par de nombreux fans de Jon Bon Jovi !"